Tarte aux épinards, riz et chèvre

tarte épinards, riz et chèvre

Une bonne tarte aux épinards, riz et chèvre ne se refuse jamais!

Coucou, 

Adepte des tartes et quiches car je trouve que niveau goût et rapidité, c’est pile ce qu’il faut. Quand j’ai des restes de riz blanc sans sauce et que je ne sais quoi faire avec, la première recette qui me vient à la tête est celle de la tarte aux épinards, riz et chèvre ou souvent je remplace le chèvre par du blanc de poulet revenu dans un peu d’huile d’olive et quelques épices.  Et en plus d’être rapide et délicieuse, on peut la façonner à notre guise, selon nos goûts.

Hier, pour le déjeuner, avec le reste du riz de la veille, je me suis dis pourquoi pas une bonne tarte aux épinards, riz et du chèvre puisque c’est ce que j’avais sous la main. Et franchement, c’est une tuerie. Rien qu’une petite part et on est vite rassasiés. Pour ma part, pour un peu plus de fraîcheur, j’ai préparé une petite salade d’endives à côté. et ça a été un succès.

Bon, assez de blabla, voici la recette de cette Dé-li-cieuse tarte aux épinards.

Les ingrédients:

  • Une pâte feuilletée 
  • 200 grammes d’épinards surgelés pour ma part. je mets environs 10 boules
  • 20 cl de crème liquide légère (pour varier vous pouvez utiliser crème soja, amandes etc)
  • 2 c-à-s d’huile d’olive
  • 6 rondelles de fromage de chèvre en bûche
  • 2 oeufs 
  • sel et poivre
  • 1 c-à-c de thym en poudre 
  • 10 gr de fromage râpé
  • 50 grammes de riz blanc cuit 

La préparation: 

Préchauffer le four thermostat 7 (200°), dérouler la pâte feuilletée et la mettre dans le moule à tarte.

Mettre l’huile d’olive à chauffer, ajouter les épinards puis les faire revenir jusqu’à ce qu’ils décongèlent et que l’eau soit bien absorbée. Ajouter ensuite, le sel, le poivre, le thym, le riz et le fromage râpé, et mélanger afin de tout homogénéiser. 

Étaler ce mélange sur la pâte feuilletée de façon homogène puis disposer sur chaque côté puis au centre un morceau de fromage de chèvre en bûche.

Dans un petit bol, mélanger les oeufs et la crème liquide. Ensuite, ajouter la préparation obtenue sur le mélange des épinards.

Enfourner pendant 25 Minutes (ou plus, selon votre four).

Bonne dégustation. Et n’hésitez pas de partager vos recettes sur Instagram avec le Hashtag #lesrecettesdechouchou

Je vous des bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

PS: N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire sous l’article pour savoir s’il vous a plus ou non. Bonne journée!!! bises 

ingrédients pour la tarte huile qui chauffe Faire revenir les épinards premier mélange disposer le fromage de chèvre tarte aux épinards, riz et chèvre prête à être enfournée tarte aux épinards, riz et chèvre cuite morceau de tarte aux épinards, riz et chèvre à déguster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *